đź”´ CĂ´te d’Ivoire | « Alassane Dramane OUATTARA », « Alassane OUATTARA », ou « OUATTARA Alassane », quel est le vrai nom du PrĂ©sident ?

0
84
L'incapacité du Président Ouattara Alassane à amorcer concrètement une véritable réconciliation semble manifestement lisible

Au dĂ©part, il s’appelait « Alassane Dramane OUATTARA ». De ses fonctions au bureau de la primature Ă  son retrait, courant dĂ©cembre 1993, le prĂ©sident de la rĂ©publique de CĂ´te d’Ivoire a Ă©trangement changĂ© d’appellation trois fois, sans qu’aucun ivoirien ne s’en interroge.
2010 : il s’appelle « Alassane OUATTARA »
2015 : le chef de l’état ivoirien se renomme « OUATTARA Alassane »
2020 : le candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (rhdp) reprend son appellation de 2010 « Alassane OUATTARA »
Un changement interminable d’identitĂ© qui ne semble vraisemblablement intĂ©resser personne, ni mĂŞme ses adversaires politiques, au moment oĂą les ministres Bacongo et Amon Tanoh Marcel s’empoignent sur une curieuse affaire en rapport avec l’État civile de l’intĂ©ressĂ© durant la pĂ©riode chaude des annĂ©es 90 qui a vu le prĂ©sident de la rĂ©publique actuel faire face au feu roulant des contestations sociales contre sa qualitĂ© d’ivoirien.
Contre vent et marrĂ©e, le chef de l’état ivoirien s’est encore lancĂ© dans la course pour un troisième sacre. Une candidature contestĂ©e aussi bien Ă  l’international qu’Ă  domicile.
Quel pourrait être le future nom du président? Plus malin, qui saura deviner !