🔴 Washington DC 🇺🇸| Une tentative de putsch de Trump et consorts échoue au Congrès !

L'ouést longtemps cité en exemple en matière de respect des règles et discipline démocratiques, est curieusement passé champion du monde en contestations électorales.

0
70

Sur instigation de Donald Trump, qui a déclaré qu’il n’acceptera jamais « les résultats d’une élection volée » ses partisans ont fait irruption au Congrès ( symbole de la démocratie américaine) pour bloquer le processus de validation et de certification de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Inquiètes des risques de l’invasion, les forces de l’ordre ont procédé à des opérations d’évacuation à la fois d’élus démocrates que républicains pour les extraire de la frénésie.

Ce déchaînement de colère contre le symbole de la démocratie plonge l’Amérique dans une profonde incertitude. Il marque incontestablement un tournant dans l’histoire politique des États-unis qui ont toujours considéré leur modèle démocratique comme le plus  » fiable et le plus original ».
Le spectre d’un Coup d’État plane sur le pays selon plusieurs élus au Congrès qui demandent à Trump de lancer un appel au calme à ses partisans.