Abidjan Abobo | Kandia Camara demande aux ferrailleurs de quitter le banco !

0
15

toutes les entités invitées ce jour y seront représentées. Et elle a soutenu que ledit comité sera présidé par elle-même, mais comme elle n’a pas le temps, son Directeur de cabinet, Sanogo Alpha la remplacera.

En plus du déguerpissement des commerçant s installés sur les ronds-points, les alentours de la mairie seront libérés. Elle a demandé au Président du Comité de suivi de donner un délai aux commerçant s de partir situés dans les alentours de la mairie.
Des commerçant es ont suggéré à Kandia Camara de mettre à exécution son plan après la rentrée des classes. Elle a refusé leur suggestion.
« Ne mêlez pas nos enfants dans vos actions. La route reste la route, la contre allée reste la contre allée, le trottoir reste le trottoir, le magasin reste le magasin, la maison reste la maison. Nous n’allons pas déguerpir des personnes là où elles ont le droit de s’installer. Seront déguerpis, les personnes qui sont installées de façon anarchique », a-t-elle mentionné.

« Je vous demande d’aller vous installer là où vous avez le droit d’exercer votre activité. Nous ne voulons pas vous empêcher de faire votre travail. Vos activités vous permettent de vous occuper de vos familles », a précisé, Kandia Camara .

Au cours de cette rencontre d’échanges, la ministre d’État a annoncé aux commerçant s que le plan du nouveau marché d’ Abobo est prêt et le lancement des travaux aura lieu très bientôt. C’est pourquoi elle a à nouveau demandé aux commerçant s de regagner les sites identifiés pour leur recasement.
«C’est un marché de 4500 places qui seront construits, alors que la commune compte 4200 commerçant s. Chacun aura sa place. Le marché sera réalisé sur une superficie de plus de 5 hectares, dont 4 hectares pour la construction et une plateforme de chargement et déchargement de marchandises sera bâtie sur une superficie de 1,2 hectare. C’est un marché moderne qui sera doté d’un Commissariat et d’une caserne de gendarmerie », a-t-elle soutenu.
Le maire a invité également les acteurs de la casse à regagner leur site provisoire où 2400 ferrailleur s, peuvent aménager, car les riverains se plaignent chaque fois à cause de leur présence.
Elle a enfin annoncé que les vendeurs de bétails situés non loin du domaine de Cocoservice vont partir parce que le site qu’ils occupent va abriter le CHU d’ Abobo et une piscine olympique dont les financements sont prêts.

koaci