Attentat du 11 sept 2001: Contre la barbarie et l’inhumanité !

0
42

Par Yao Noël

11 septembre 2001-11 septembre 2021! Il ya vingt ans aujourd’hui, la planète entière était frappée, secouée, terrassée, tétanisée voire « anéantie » sous le choc d’un bouleversant « déni…d’humanité » avec le monstrueux attentat des tours jumelles du World Trade Center en plein Manhattan à New York.

De cette barbarie sans nom, 3000 hommes, femmes, etc, ont été brutalement fauchés dans leur chair et à jamais privés de vie…Des tueurs sans foi ni aucune loi, ont posé un acte démoniaque et diabolique contre la civilisation humaine et universelle. Ces marginaux, criminels et indécrottables délinquants se sont lâchement illustrés par une bestialité sans nom…

Aujourd’hui en 2021, soit deux décennies après ce drame d’envergure mondiale, hélas, l’humanité doit encore faire face à des extrémistes et impitoyables terroristes irrespectueux de la vie humaine.
L’ouverture, cette semaine, à Paris du procès des attentats du Bataclan et de Saint Denis en 2015, vient prouver à suffisance que la barbarie, la sauvagerie et la cruauté continuent leur odieux et détestable combat contre la civilisation et la fraternité humaine.
Comme si la tragédie du 11 septembre 2001 ne suffisait pas à nous faire comprendre que l’horreur avait en ce bas monde atteint des sommets, d’autres insoutenables drames continuent de se produire comme l’abominable strangulation en 2020 du noir américain George Floyd à Minneapolis et bien d’autres.
En maints endroits comme au Burkina , au Mali voisins, au Niger, au Tigré, etc, on continue de tuer des innocents et de paisibles villageois au nom d’on ne sait quelle ….radicalisation ou… haine religieuse.
Pendant ce temps aussi, voilà la pandémie de covid 19, telle une fatalité ou une malédiction qui s’abat sur le monde entier et décime la race humaine.

En ce vingtième et triste anniversaire des attentats du World Trade Center de New York, ayons tous un regain ou un ultime « sursaut… d’humanité » pour préserver l’être humain, créature de Dieu.
Agissons tous, à travers la planète, ici et là dans le monde , à travers tous les pays, toutes les races, etc, pour que l’homme ne soit plus… un loup pour l’homme….