Côte d’Ivoire | Un puissant mouvement de soutien à Alassane Ouattara est né !

0
20

Par TOURÉ VAKABA
Prevues pour fin octobre de l’année en cours, les futures élections présidentielles en Côte d’Ivoire cristallisent toutes les attentions. Alors que dans les différents états majors, des élites politiques, issus notamment, de l’opposition, se ruent sur la candidature du chef de l’État sortant, les partisans de celui-ci s’organisent en rangs serrés, pour faire « mordre la poussière » aux adversaires et détracteurs du président Alassane Ouattara. C’est ce qu’a compris Kassoum Fofana, dit « Kass » et ses camarades, qui ont mis sur les fonds baptismaux, un puissant mouvement de soutien intitulé « TOUS POUR LE RHDP, LE RHDP POUR TOUS »…en abrégé « TPR ».
Créé uniquement pour reconduire Alassane Ouattara dans ses fonctions de président de la république, le mouvement tient son lancement officiel ce samedi 15 août, à Anyama, non loin du stade olympique, prolongement, route de N’dottré. Placé sous les parrainages respectifs du Premier Ministre Hamed Bakayoko, du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo et de la ministre et vice-présidente du RHDP, Kandia Camara, cette grande cérémonie bénéficie également de l’onction des élus de la sous-préfecture d’Anyama, dont surtout l’honorable Ouattara Siaka, député à l’Assemblée nationale et le premier magistrat de la localité, Sylla Amidou.
Le mouvement de soutien qui revendique plusieurs milliers de militants et sympathisants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, attend montrer à la face de la Côte d’Ivoire, sa capacité de mobilisation à mesure de rassurer la haute direction du parti, d’une victoire haut les mains, au soir du 31 octobre 2020.
« Le président Alassane Ouattara peut compter sur nous, le ministre Adama Bictogo peut nous faire confiance. Nous irons partout en Cote d’Ivoire, expliquer à nos parents que personne ne fera mieux que notre Prado…Nous demandons tout simplement à nos responsables politiques, de nous aider à atteindre nos objectifs.», a expliqué Kassoum Fofana, manifestement très préparé et motivé à en découdre avec les potentiels adversaires d’Ado.