SÉCURITÉ PUBLIQUE | La Police Judiciaire ivoirienne bétonne son périmètre !

Depuis son arrivée en la tête de la police nationale du pays, l'ancien patron du CCDO, bombardé contrôleur général fait des mains et pieds pour rendre ses troupes mobiles et professionnelles...

0
104

MISE EN PLACE DES SERVICES RÉGIONAUX DE LA POLICE JUDICIAIRE ( SRPJ)

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de rapprochement des services de Police des populations, des Services Régionaux de la Police Judiciaire (SRPJ) ont été créés dans le but de lutter efficacement contre le grand banditisme dans les villes de l’intérieur du pays.

A cet effet, le Directeur Général de la Police Nationale a reçu ce mardi 19 janvier 2021, aux environs de 09 heures, les Directeurs Centraux de la Police Économique et Financière( DPEF) , de la Police des Stupéfiants et des Drogues ( DPSD) et de la Police Criminelle( DPC), tous accompagnés des différents chefs d’anntenes régionales de Bouaké, de San Pedro et de Yamoussoukro.

Dans ses propos, le DGPN leur a signifié la nécessité de procéder à une déconcentration des directions centrales de la Direction Générale Adjointe, Chargée de la Police judiciaire ( DGA-CPJ) avec la création des Services Régionaux de la Police Judiciaire ( SPRJ) à l’intérieur du pays.

Il a également affirmé sa vision qui est celle d’une Police citoyenne, proche de la population.

Par ailleurs, Cette rencontre a été couplée par la remise de 06 véhicules aux antennes régionales de la DPC de Bouaké, de Yamoussoukro et de San Pedro. (Source : DGPN CI)